REVÊTEMENTS RAM©
Que pouvons-nous faire ?
Les revêtements RAM à base de carbure de tungstène ont une résistance à l’usure très importante et une dureté jusqu’à 70 à 72 HRC. Le processus utilise une flamme supersonique par combustion de gaz d’hydrogène et d’oxygène. Il s’agit là d’une combustion propre, par laquelle il n’y a pas de pollution du revêtement par des gaz de combustion et grâce à laquelle les réactions chimiques indésirables sont évitées. Par l’application d’une flamme réductrice, l’oxydation indésirable peut également être évitée. Il s’agit d’un processus à froid qui ne nécessite pas de traitement thermique du substrat.
Votre avantage
Excellente résistance à l’usure et augmentation de la durée de vie. Superfinition possible avec des valeurs Ra < 0.01 μ. Aucun risque de déformation thermique. Ce processus peut être appliqué sur une pièce finie sans risque de modification de la taille ou de la forme. Processus écologique et solution durable.
Pour de nouvelles pièces
L’application préventive de revêtements RAM sur les surfaces d’usure de nouvelles pièces prolongera sensiblement leur durée de vie. Comme applications typiques, nous pouvons citer les surfaces actives de bourrages, de joints d’étanchéité et de paliers lisses de pièces de machines. De plus en plus, les revêtements RAM sont également appliqués dans des appareils statiques comme protection contre l’érosion ou l’abrasion.
En cas de réparation
Des axes, des chemises de protection et des pièces usés peuvent être réparés durablement au moyen de revêtements RAM. Outre la réparation dimensionnelle, la résistance à l’usure peut être augmentée par le choix adéquat de la couche à appliquer. De cette façon, la durée de vie d’une pièce réparée peut considérablement être prolongée.
PROJECTION À LA FLAMME
Que pouvons-nous faire ?
La projection à la flamme est un procédé économique pour la réalisation de réparations dimensionnelles et l’application de couches de surface. Outre les couches métalliques, il est également possible d’appliquer des couches céramiques. La production de poussière et de bruit est limitée, ce qui fait que le processus est mobile et peut être appliqué en dehors d’une cabine d’application par projection. Il s’agit d’un processus à froid pour lequel le traitement thermique du substrat n’est pas nécessaire.
Votre avantage
Une réparation simple et rapide de paliers usés. Par une projection manuelle, des géométries difficiles peuvent être traitées. Il n’y a pas de risque de déformation thermique et ce procédé peut être appliqué sur une pièce finie sans risque de modification de la taille de la forme.
Pour de nouvelles pièces
Un large éventail de matériaux peuvent être rechargés de façon économique. Différentes couches céramiques sont appliquées en fonction du domaine d’application.
En cas de réparation
La projection à la flamme convient particulièrement aux réparations dimensionnelles à réaliser sur des pièces usées de machines. Une réparation typique concerne les paliers des axes.